Créations Estelle Clareton Danse

 1. Tournée de TENDRE au Québec
2. Création SOUS LA NUIT SOLITAIRE avec Olivier Kemeid
3.  Nouvelle Création solo avec Esther Rousseau Morin
4. Audition à venir/ pour 1 homme

 

 

1. TENDRE //  Saison 2016-2017

Spectacle familial attachant à plus d’un titre, Tendre est porté par deux personnages farfelus qui se retrouvent bien malgré eux unis par un lien élastique. Se jouant de cette nouvelle contrainte qui vient tout à coup bouleverser leur univers, ils vivent, à travers cette intimité forcée quelque peu absurde, une étonnante dépendance. Captifs, ils n’ont d’autres choix que de composer avec cet élément perturbant qui leur impose des situations aussi touchantes que drôles. Espiègles et malicieux, tout de bleu vêtus, ils convient les jeunes à partir de 5 ans à une réjouissante expérience à la croisée de la danse, du théâtre et du travail de clown. Fantaisie artistique magnifiquement incarnée par les deux interprètes, cette création inédite d’Estelle Clareton fait la part belle à l’humour sous toutes ses coutures avec une grande sensibilité.

Un spectacle pour tous, puisque quel que soit l’âge, l’enfance n’est jamais loin.

 

2. SOUS LA NUIT SOLITAIRE

Voir dans La compagnie / Spectacles - Sous la nuit solitaire.
Projet en co-création avec Olivier Kemeid et en co-production avec Les Trois Tristes Tigres.

3. SOLO EN CHANTIER AVEC ESTHER ROUSSEAU MORIN/ BOULEVERSEMENTS (titre provisoire)

Créer en étroite collaboration avec Esther Rousseau-Morin et les dramaturges Stéphanie Jasmin et Angélique Willkie, ce solo questionnera l'idée de l'appréhension de la catastrophe. Que se passe-t-il dans le corps à l'approche de l'évènement catastrophique? En décembre 2004, les images du tsunami qui ravageait les côtes de la Thaïlande avaient terrifié la chorégraphe. Longtemps, elle a été hantée par l’effroi qu’avait dû ressentir les personnes face à l’arrivée de la vague meurtrière : appréhension, fascination morbide, stupeur, instinct de fuite, panique. Elle a imaginé les corps, les réflexes face au stress (immobilité, fuite, paralysie),  les histoires qui se défaisaient, les personnes qui se cherchaient…

 Tsunami : « Le courroux des ondes furieuses qui enflent et débordent »

Dans la vie d'une femme, les catastrophes physiques sont fréquentes, marquantes, imposant un rythme précis. Les modifications hormonales associées à ces changements physiques entraînent, directement et indirectement, toute une gamme de symptômes. Insomnie, crise de panique, humeur instable, excès de réactivité (comme les animaux lorsque le tsunami approche) sont également des symptômes reliés au passage du temps dans la vie d’une femme.

Voici les points de départ de la recherche qui débutera à l'automne 2016.

 

4. AUDITION (date à venir)
Estelle Clareton est à la recherche d’un interprète masculin pour un remplacement en cas de blessure de Brice Noeser dans TENDRE (spectacle jeune public). L’interprète doit avoir une solide formation en danse et en art Clownesque. S’il vous plait faire parvenir vos CV et vidéos à info@creationsestelleclareton.com

cec-communiquee-2016-17_web